
Hobbies Passions
Nouveauté 24/02/25 : News générale
Nouveauté 05/03/25 : News Comanche








North American
P51D MUSTANG
Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation.
Utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, il est au départ développé pendant l'année 1940 pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires de la Royal Air Force.
Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison V-1710 - dont le système de suralimentation est peu évolué - limite dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne.
À la suite de l'adaptation de l'excellent moteur britannique Rolls-Royce Merlin, l'appareil devient l'avion d'escorte dont ont besoin les États-Unis pour accompagner leurs grands raids de bombardiers stratégiques de jour au-dessus de l'Allemagne.
P51D MUSTANG
Le P-51D est devenu célèbre pour sa verrière en bulle.
Elle avait été installée afin d'améliorer la visibilité, assez faible au démeurant, des pilotes des premières versions. De telles verrières bénéficiaient des techniques développées pour les bombardiers.
10 P-51B furent modifiés fin 1942. La partie arrière du fuselage fut modifiée en conséquence. L'aile fut également redessinée, en particulier au niveau du train d'atterrissage.
Il emportait 6 mitrailleuses M2 de 12,7 mm, et jusqu'à 1000 livres de bombes (la moitié en pratique). Il entra en service à la mi-1944 en Europe et devint le chasseur principal de l'USAAF. Ce fut la principale version produite avec 6502 exemplaires construits.